Option 1

Pommeau multi démonté 

Au bout de quelques semaines d'utilistation, si le système de réglage de votre pommeau de douche bien-être multi-jets Ec'eau Spa ne fonctionne plus cela est probablement dû à la mise en route des minéraux.

En effet, il peut y avoir une période de rodage de vos minéraux (essentiellement sur la tourmaline et le germanium), par phénomène de friction ces minéraux peuvent libérer des micro-particules susceptibles d'obstruer certains trous de votre grille ce qui peut effectivement empêcher le bon fonctionnement de votre système de réglage.

 

Pas de panique, à chaque problème sa solution :

 

- dévissez la bague chromée en tête de pommeau afin d'accéder à la grille. ATTENTION à ne pas perdre le petit joint circulaire en silicone se trouvant sur la partie blanche du système de réglage.

 

- sous l'eau, désincrustez la grille à l'aide d'une brosse (brosse à poil fin, brosse à dents,...) en frottant et en faisant passer les poils de votre brosse dans tous les trous de votre grille et ce, de chaque côté.

 

- remontez le tout en vous assurant que votre grille est dans le bon sens (les gros trous à l'intérieur du pommeau) et que le joint silicone est à la bonne place (d'abord la grille puis le joint) pour une bonne étanchéité, n'oubliez pas de replacer le petit joint circulaire sur la partie centrale pour le bon fonctionnement du système de réglage.

 Ou sont billes céramique multi

 

 

Votre système de réglage devrait fonctionner à nouveau.

 

Si ce n'est pas le cas je vous invite à lire attentivement l'option 2.

 

Option 2
 

Vous avez suivi le cheminement de l'option 1 mais les jets ne changent toujours pas?

 

Tout d'abord assurez vous de la présence de chacun de ces éléments dans votre pommeau :

- bague chromée

- grille micro-perforée,

- joint silicone de la grille

- petit joint silicone circulaire du système de réglage

 répa systeme réglage multi 2

Si tous ces éléments sont propres et bien en place suivez le cheminement de l'option 2 : 

- décapsuler la partie blanche de la tête du pommeau afin d'accéder à la bille transparente et au ressort du système de réglage. ATTENTION à ne pas perdre cette bille car sans elle le système de réglage des jets ne peut fonctionner.

- récupérez le ressort et tirer dessus pour l'écarter afin de gagner en pression sur la bille. Remettez le ressort en place avec la bille dessus, re-clipsez la partie blanche en prenant garde qu'elle soit dans le bon sens (partie creuse à l'extérieur) et que les ergots se clipsent aux bonnes encoches.

 

répa systeme réglage multi

 

- remontez le tout dans le bon ordre.

 

pommeau douche

 

 

BONNE DOUCHE!