Pommeau multi démonté 

 

Comme tous les pommeaux de douche, les pommeaux Ec'Eau Spa nécessitent un minimum d'entretien à l'année pour une hygiène et une durabilté optimale.

 

Selon la nature de l'eau à notre domicile, il est important de purifier différents éléments de nos pommeaux de douche afin de retirer les dépôts de calcaire qui se forment de manière naturelle et qui pourrait venir obstruer les perforations de la grille et user, de manière anormale, les minéraux de céramiques présents dans votre pommeau de douche bien-être Ec'Eau Spa multi-jets.

 

Donc, afin d'éviter d'éventuels désagréments et d'optimiser l'utilisation de votre grille en conservant les propriétés de filtration optimales du calcaire des billes de céramique, nous vous conseillons de purifier ces 2 éléments au minimum 2 à 3 fois par an.

 

Voici la marche à suivre :

Pensez à effectuer ces opérations au dessus d'un récipient afin d'éviter toute perte de pièces.

 

Entretien pommeau multi
 

- dévissez la bague chromée en tête de pommeau afin d'accéder à la grille. ATTENTION à ne pas perdre le petit joint circulaire en silicone se trouvant sur la partie blanche du système de réglage.

 

- dévissez la partie supérieure de la tête du pommeau permettant d'accéder à la petite cage des billes de céramique.

 

- récupérez la cage des billes de céramique.

 

- déposez la grille et la cage des billes de céramique dans un récipient (bol, assiette creuse, bac plastique...)

 

- versez du vinaigre blanc (30%), de l'eau tiède (70%) et, si vous en avez, ajoutez l'équivalent d'une cuillère à café de bicarbonate de soude dans ce même récipient.

 

- laissez tremper ces 2 éléments dans votre récipient pendant quelques heures (entre 3h et 12h)

 

- récupérez votre grille, la cage avec les billes en céramique et rincez le tout à l'eau claire.

 

- sous l'eau, désincrustez la grille à l'aide d'une brosse (brosse à poil fin, brosse à dents,...) en frottant et en faisant passer les poils de votre brosse dans tous les trous de votre grille et ce, de chaque côté.

 

- remontez le tout en vous assurant que votre grille est dans le bon sens (les gros trous à l'intérieur du pommeau) et que le joint silicone est à la bonne place (d'abord la grille puis le joint) pour une bonne étanchéité, n'oubliez pas de replacer le petit joint circulaire sur la partie centrale pour le bon fonctionnement du système de réglage.

 

 pommeau douche

 

BONNE DOUCHE!